Meilleur Multicuiseur – Comparatif, Tests & Avis

Promo Multicuiseur : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Multicuiseur ?

5 (100%) 1 vote
Le multicuiseur est avant tout un appareil électroménager. Il vous donne l’opportunité de cuisiner presque tous les repas. C’est également un dispositif qui peut se substituer au four et même à la plaque de cuisson. Il peut aussi jouer le rôle de mijoteuse et de yaourtière. A noter que le multicuiseur est un équipement capable de remplacer la machine à pain ou encore la cocotte-minute. Ce n’est pas tout car cet accessoire représente un robot qui a des fonctions multiples lui permettant de cuire les aliments de différentes manières. Le multicuiseur est un équipement qui saura tout faire pour vous satisfaire. Effectivement, il prépare les yaourts et optimise les goûts des repas cuits à la vapeur. C’est l’appareil de référence pour les adeptes de pâtisseries.

Le multicuiseur est défini comme étant un auxiliaire qui vous permet de réussir toutes vos recettes en passant des gâteaux aux autres spécialités plus sophistiqués. Cet auxiliaire est réglable et il est possible d’ajuster la vitesse de la cuisson ainsi que sa température. D’un autre côté, les multicuiseurs jouent différentes fonctions à l’instar du mélangeur, du pétrisseur ou encore du batteur. En ayant recours à cet équipement, vous ne courrez pas le risque de rater vos préparations.

Notre Multicuiseur coup de cœur ❤

Moulinex CE705100 Multicuiseur Intelligent Cookeo avec Couvercle de Conservation Blanc
30 Commentaires
Moulinex CE705100 Multicuiseur Intelligent Cookeo avec Couvercle de Conservation Blanc
  • Couvercle de conservation inclus à positionner sur la cuve
  • 50 recettes programmées et 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : Ingrédients, Recettes, Manuel et Bibliothèque
  • 4 modes de cuisson : sous pression (à la vapeur), dorer, réchauffer, maintien au chaud jusqu'à 1h30
  • Départ différé jusqu'à 15h, pratique, pas besoin de surveiller
  • Capacité 6 L et compatible lave-vaisselle (bol + couvercle intérieur)

Top 10 des Multicuiseurs

Comment choisir son Multicuiseur ?

Vous devez tenir compte de certains détails en choisissant votre multicuiseur. Il n’y a pas besoin d’être un professionnel pour choisir ce genre de procédé. Vous devrez juste inspecter certaines caractéristiques.  D’ores et déjà, il faudra vérifier la cuve amovible qui est utilisée pour faire cuire le repas. La capacité varie entre 4 et 6 litres mais les modèles plus petits ont une contenance qui avoisine les 3,5 litres. N’oubliez pas de prendre une marge afin d’anticiper les problèmes de débordements.

Les meilleurs modèles de mutlicuiseur sont ceux dont le bol est nanti d’un revêtement antiadhésif. De ce fait, il vous sera facile de le nettoyer. Ainsi en achetant votre appareil, n’oubliez pas d’examiner le revêtement de la cuve qui est en téflon ou en céramique. Privilégiez un multicuiseur qui soit équipé de poignées. Vous n’aurez pas de difficultés à le porter dans ce cas. Ensuite, il faut estimer la puissance du dispositif. Une machine performante aura une puissance de 7500 watts. Plus votre multicuiseur est puissant, plus il sera rapide pour cuir les aliments.  Grâce à cette innovation vous pourrez préparer les repas qui vous tiennent à cœur sans avoir besoin d’être un professionnel au préalable. En effet, le multicuiseur est normalement caractéristique de différentes fonctionnalités qui lui permettent de cuire des pâtes, du pain ou encore du riz.  Vous aurez alors l’occasion de faire bouillir vos aliments ou de les dorer en fonction de vos préférences.

Pourquoi acheter un Multicuiseur ?

Vous planifiez d’acheter un multicuiseur mais vous ne savez pas ce que vous pourrez en tirer ? Ainsi que vous le savez, ce matériel réunit différentes machines en une seule. Avec cet auxiliaire, vous pourrez réussir vos recettes qu’elles soient sucrées ou salées. Le multicuiseur vous donne l’opportunité de gagner de l’espace. De ce fait, il vous conviendra parfaitement si vous n’avez pas une cuisine de grande envergure. Vous avez envie de manger des aliments sains et diététiques ? Le revêtement antiadhésif de votre auxiliaire vous donnera l’occasion de préparer des repas sans addiction d’huile.

Le multicuiseur est d’une efficacité sans égale. Il est pratique et vous permet de cuisiner en quelques instants sans avoir à effectuer des tâches fastidieuses. Cet ustensile est aussi conçu pour les personnes qui n’apprécient pas le fait de faire la cuisine. Mieux encore, vous n’aurez pas besoin de surveiller la cuisson et une fois que c’est prêt, votre cuiseur se chargera de garder votre repas au chaud. Il est envisageable de trouver un bon multicuiseur pour tous les budgets. Ces accessoires ne se contentent pas d’être fonctionnels, ils sont aussi abordables. Vous n’avez aucune connaissance en cuisine ? En achetant votre multicuiseur, vous pourrez le laisser cuisiner pour vous. De plus, vous n’aurez pas beaucoup de vaisselle à faire grâce à cet article qui se nettoie facilement.

Comment utiliser un Multicuiseur ?

Vous pourrez choisir la marque de multicuiseur qui vous plait le plus. Le plus important est de savoir que le principe de fonctionnement reste le même peu importe le prototype que vous aurez choisi. Et vous n’aurez qu’à faire le choix en ce qui concerne le programme. Si vous voulez cuisiner un repas en sauce, optez pour la fonction « mijoter ». Vous voulez que la cuisson de votre repas soit homogène, vous n’aurez qu’à vous tourner vers les programmes qui sont préenregistrés. Aussi, il ne vous restera qu’à ajuster le temps de cuisson.

Vous pourrez cuire vos gâteaux en recourant à votre multicuiseur mais ce ne sera pas la même chose si vous préférez les pâtisseries trop pointilleuses. Vous n’aurez plus besoin de recourir à vos marmites pour préparer vos spécialités. Vous pourrez demander à votre cuiseur de le faire mais il faudra être précis en ce qui concerne le mode de cuisson. Vous voulez réussir vos nuggets de poulet, oubliez votre plaque et sachez que votre multicuiseur pourra s’en charger. Que vous viviez seul ou que vous ayez un emploi du temps chargé, le multicuiseur vous permettra de faire la cuisine facilement. Il s’agit ainsi d’un investissement parfaitement rentable.

Les différents types de Multicuiseurs ?

Vous vous demandez pour quel type de multicuiseur vous devez opter ? Le tout dépend de vos besoins et de vos exigences surtout. Les multicuiseurs conçus par la marque Philips sont des variétés qui sont puissantes mais qui ne sont pas onéreuses. Ces derniers vous proposent toute une panoplie de programmes pour réussir tous vos plats. Ce n’est pas tout car les modèles fabriqués par cette marque se démarquent de par leur design et leur finition qui les rend grandement élégants.

Si vous cherchez un multicuiseur de petites dimensions et qui ne pèse pas lourd, privilégiez les prototypes conçus par Moulinex qui vous permettent de choisir entre différents programmes. Qui plus est, ce sont des appareils que vous pourrez entretenir en toute simplicité. La marque Moulinex vous propose aussi son multicuiseur intelligent qui vous donne l’occasion de réaliser une quarantaine de recettes en 10 minutes et quelques. Vous n’aurez qu’à choisir le temps de cuisson qui vous convient le mieux.

Vous cherchez un multicuiseur qui soit puissant ? Tournez-vous alors vers celui qui a été conçu par Andrew James et qui est doté d’une puissance de 1500watts. Il vous permettra de cuisiner de manière plus saine grâce à son revêtement antiadhésif. Le couvercle en verre vous permet de garder un œil sur la cuisson si vous le jugez nécessaire.

Promo Multicuiseur : les meilleures offres du moment