Meilleur Gaufrier – Comparatif, Tests & Avis

Promo Gaufrier : les meilleures offres du moment

Gaufrier

5 (100%) 1 vote
Un gaufrier, c’est tout simplement ce merveilleux appareil qui a le pouvoir grandiose de réaliser les plus grands désirs des gourmands et des grands fans de gaufres.

Qu’est-ce qu’un gaufrier ?

Un gaufrier c’est cet appareil qui permet de réaliser facilement et de déguster à souhait de bonnes gaufres. Anciennement et autrement appelé « moule à gaufre », le gaufrier est aujourd’hui un réel incontournable des foyers car en plus de pouvoir réaliser de réels bons goûters, ce dernier et d’une grande facilité d’utilisation que n’importe quel amateur en cuisine pourrait s’en servir sans grande difficulté. De plus est, que vous soyez un véritable professionnel ou encore un novice, vous réussirez à trouver le gaufrier ou la moule à gaufre qui saura vous satisfaire.

Au niveau de la composition et de l’esthétisme, un gaufrier se doit d’être composé de deux plaques, une sur la partie supérieure et une autre sur la partie inférieure de l’appareil. Ces deux plaques à motifs, généralement carrés, permettent tout simplement de former les gaufres que l’on ne connaît que trop bien, une forme et un décor tout en géométrie et en parallélisme. Petit point historique, à savoir que les gaufres existeraient depuis belle lurette car il a été retrouvé dans certains vestiges datant du Vème siècle, des moules à gaufre rondes, un détail qui fait donc que cela fait bien longtemps que le monde est fan de gaufre.

Notre Gaufrier coup de cœur ❤

Promo
Tefal Gaufrier 4 en 1 Noir/Inox gaufré
65 Commentaires
Tefal Gaufrier 4 en 1 Noir/Inox gaufré
  • Ses deux jeux de plaques amovibles et anti adhésives vous permettrons de réaliser de véritables gaufres professionnelles pour les gourmands, des croques monsieur, des panini mais également des grillades.
  • Plateau récupérateur pour un confort à l'utilisation
  • Bouton d'éjection des plaques pour une utilisation simple
  • Poignées de retournement pour un résultat professionnel

Top 10 des Gaufriers

Comment choisir un gaufrier ?

Il existe de nos jours pas mal de type de gaufrier sur le marché, et en tant que consommateur, il se peut que vous vous perdiez un peu avec cette large gamme de choix. C’est pourquoi nous avons préparé pour votre plus grand bonheur un petit guide d’achat de gaufrier.

  • Identifier vos besoins

Cela peut paraître très anodin mais c’est en effet tout autre car pour choisir le gaufrier qui convienne, il vous faudra tout d’abord savoir identifier vos besoins. Ainsi, sachez déjà quelle utilisation souhaitez-vous tirer de votre gaufrier : professionnel ou domestique. En effet, vous n’allez pas acheter un gaufrier de type professionnel alors que vous n’en ferez qu’une utilisation domestique.

  • La puissance du gaufrier

Comme pour beaucoup d’appareil, la puissance du gaufrier est tout simplement un critère de choix dans l’achat du gaufrier. Là encore c’est un point qui se fera en fonction de vos besoins, car pour utilisation professionnelle, vous aurez sans aucun doute besoin d’un gaufrier plus que puissant.

  • La forme de gaufre souhaitée

Si vous avez toujours connu auparavant les gaufres carrées et que c’est la forme de gaufre que vous désirez avoir quand vous concocterez les vôtres, choisissez un gaufrier en conséquence.

Pourquoi acheter un gaufrier ?

Sans aucun doute, l’une des plus grandes raisons de se procurer un gaufrier est le simple fait de pouvoir en préparer tranquillement chez soi et ce en fonction du goût et du désir de votre maisonnée. Avec un gaufrier, vous ne serez tout simplement plus en panne d’idée pour vos petits déjeuners, pour vos dîners et même pour vos entrées car vous pourrez tout simplement faire des gaufres dès que l’envie vous vient. Si vous vous posez la question, sachez qu’il est tout à fait possible de préparer des entrées avec des gaufres et quelques ingrédients de base peu chers et accessibles. Ainsi, le tour est joué pour épater vos convives et votre foyer tout entier. De plus est, qui ne rêve pas tout simplement de se goinfrer de gaufres à volonté ? Sans oublier que confectionner soi-même ses gaufres n’est absolument pas chose onéreuse d’autant plus que ce sera une réelle partie de plaisir pour vous.

Comme on a pu vous laisser croire précédemment, en achetant un gaufrier vous ferez tout simplement le bonheur de beaucoup de personnes y compris vous car on peut dire que tout le monde est fan de gaufre et tout le monde est d’autant plus gourmand.

Comment utiliser un gaufrier ?

Comme on n’a pas cessé de vous le dire : le gaufrier est un outil est sans aucun doute l’un des appareils électroménagers les plus simples et les plus faciles à utiliser.

Cependant, il vous faudra tout de même vous familiariser un minimum avec votre gaufrier et cela peut très bien se faire en lisant tout simplement la notice de votre appareil. Pour tirer le meilleur profit de votre gaufrier, rien de plus simple : il vous suffira tout simplement de le brancher à une source, de le mettre en marche et d’attendre que celui-ci chauffe convenablement (cela ne prend généralement que quelques minutes). Ensuite, il vous faudra verser votre pâte à gaufre dans le gaufrier en veillant à ne pas trop déborder, servez-vous d’une louche pour cette étape. Si vous avez la chance d’avoir un gaufrier à poignées de retournement ou encore un gaufrier à socle réversible, vous n’aurez absolument rien de particulier à faire. En revanche, si vous disposez d’un modèle simple, il se peut que vous ayez à retourner quelque peu votre gaufrier afin de répartir au mieux la chaleur pour cuire convenablement la pâte.  Pour ce qui est de la cuisson, tout dépendra de la texture de gaufre que vous désirez obtenir.

Les différents types de gaufrier

Il n’existe généralement que deux types de gaufrier que nous allons d’ailleurs vous présenter ci-dessous.

  • Les simples gaufriers

Ce type de gaufrier est comme son nom l’indique l’un des types de gaufrier les plus basiques, ils n’offrent ainsi que la possibilité de confectionner de simple gaufre. C’est certes un appareil basique et simple, mais c’est pour beaucoup un appareil suffisant et sympathique d’utilisation qui dans toute sa tradition, n’a pas grand-chose à envier aux autres modèles.

  • Les gaufriers à poignées de retournement

Ce type de gaufrier est d’une grande praticité, car de simples poignées de retournement permettent, sans sourciller, de répartir équitablement et convenablement la pâte à gaufre qui peut avoir du mal à bien s’étaler dans la machine ?

  • Les gaufriers multifonctions

La grande avancée technologique n’a absolument pas épargné le monde des appareils électroménager et surtout pas celui des gaufriers. En effet, on retrouve de nos jours sur le marché des gaufriers tout en 1 qui en plus de confectionner des gaufres peuvent tout aussi faire des croque-monsieur ou encore des paninis. Les gaufriers multifonctions sont des modèles très intéressants, mais encore faut-il savoir et pouvoir s’en servir en conséquence afin de pouvoir en tirer le meilleur profit.

Promo Gaufrier : les meilleures offres du moment