Meilleure Friteuse sans huile – Comparatif, Tests & Avis

Promo Friteuse sans huile : les meilleures offres du moment

Friteuse sans huile

5 (100%) 1 vote
S’il y a bien un appareil des plus intéressants, c’est sans aucun doute la friteuse sans huile car rien que le nom est grandement évocateur sans oublier tous les avantages conférés par l’appareil en question.

Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?

Pour comprendre ce qu’est réellement une friteuse sans huile, il vous d’abord comprendre le principe de fonctionnement d’une friteuse traditionnelle, chose que l’on va vous expliquer brièvement. Une friteuse traditionnelle est composée de cuves à huile en ébullition qui vont permettre la cuisson des frites ; tandis qu’une friteuse sans huile, elle, n’aura besoin que d’une seule et unique cuillérée d’huile pour cuire.

Il va s’en dire donc que la friteuse sans huile est un appareil promouvant spécialement la santé et le bien-être tout en consommant gourmand mais équilibré. En somme, une friteuse sans huile est la version rénovée et tout simplement plus saine de la friteuse traditionnelle qui bourrait les frites d’une grande masse d’huile. Si vous vous demandez quels autre avantages peut bien présenter une friteuse électrique, eh bien sachez qu’en préparant vos frites avec une friteuse sans huile, vous bénéficierez tout simplement de réel et authentique goût des frites. On vous garantit tout simplement qu’une friteuse sans huile révolutionnera votre cuisine et votre mode de cuisson des aliments, un appareil novateur dont vous ne pourrez tout simplement plus vous passer.

De plus est, sachez qu’une friteuse sans huile est tout simplement bien plus design qu’une friteuse traditionnelle.

Notre Friteuse sans huile coup de cœur ❤

Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
170 Commentaires
Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
  • Une seule cuillère d'huile pour de vraies frites croustillantes et bien plus encore
  • 1 cuillère d'huile pour des frites à seulement 3% de matière grasse
  • Friteuse à faible matière grasse
  • Capacité de 1 kg / 4 personnes
  • Couvercle en verre transparent

Top 10 des Friteuses sans huile

Comment choisir sa friteuse sans huile ?

En sa qualité d’appareil électroménager novateur et récent, il est d’une grande importance que de bien choisir sa friteuse sans huile et pour se faire, il est des critères de choix à prendre en compte.

  • La capacité

Habituellement, quand on choisit un appareil électroménager servant à cuisiner, le premier point à prendre en compte est sans aucun doute la capacité. Ainsi, quand vous aurez à choisir votre friteuse sans huile, choisissez-en une qui réponde activement à votre demande question capacité au risque d’être grandement déçu.

  • Le temps de cuisson

Dans le cas par exemple ou vous êtes le genre de personne prévoyante qui a la qualité de préparer les aliments à l’avance, le point du temps de cuisson n’est pas un réel souci pour vous. En revanche si vous êtes le genre de personne à aimer cuisiner tout en improvisant, ce dernier est un point d’une grande importance. Ainsi, quand certains appareils vous proposent de cuire vos frites en 45 minutes environ, sachez que d’autres peuvent le faire en à peine une quinzaine de minutes, ce qui est un gain de temps considérable.

  • L’option d’arrêt automatique

Quoi de mieux qu’un appareil culinaire qui sait contrôler son temps de cuisson ? C’est justement ce qu’offrent de faire les friteuses sans huile ayant la fonction d’arrêt automatique, une véritable petite merveille côté fonctionnalité car vous n’aurez tout simplement plus besoin de surveiller vos frites.

Pourquoi acheter une friteuse sans huile ?

Cette dernière est une question qui n’a tout simplement pas lieu d’être puisque se procurer une friteuse sans huile ne présente que des avantages considérables. Le premier gros avantage quant à la question de se procurer une friteuse sans huile est tout simplement le côté santé que cet appareil procure.

En effet, en cuisant par exemple vos frites via une friteuse sans huile, vous rendez tout simplement vos habitudes alimentaires plus saines et plus raisonnables car vous réduisez grandement la quantité d’huile que vous consommez. Ensuite, il faut tout aussi savoir que beaucoup de friteuses sans huile sont polyvalentes et peuvent donc se permettre d’être multifonctions, une aubaine pour les adeptes du fait maison. L’autre avantage que d’avoir chez soi une friteuse sans huile est aussi le fait que ce soit un appareil très simple d’utilisation, un appareil que tout le monde est capable d’utiliser et ce même les amateurs. Une friteuse sans huile est tout simplement un appareil qui permet une réelle réussite de la cuisson des frites, chose assez difficile pour beaucoup de personnes. Il ne faut pas non plus oublier tous les changements qu’opèrent une friteuse sans huile dans la vie quotidienne, surtout si celle-ci est multifonctions.

Comment utiliser une friteuse sans huile ?

La toute première fois où vous aurez à utiliser votre friteuse sans huile, vous devrez absolument vous familiariser avec votre appareil et pour se faire, rien de mieux que de feuilleter soigneusement les pages de la notice fournie dûment avec votre appareil.

Il faut d’emblée que vous compreniez que le mode d’emploi d’une friteuse sans huile diffère d’un appareil à un autre, ainsi à chaque modèle son mode de fonctionnement. Cependant, ci-dessous quelques étapes d’utilisation communes à toutes les friteuses sans huile à connaître :

  • Placez vos frites dans votre friteuse sans huile
  • Mettez en marche votre appareil
  • Définissez le mode de cuisson que vous désirez (en fonction du modèle de friteuse sans huile que vous avez)
  • Versez une cuillérée d’huile sur vos frites fraîches et ne pas en mettre dans le cas où vous cuisez des frites surgelées

Une fois ces étapes suivies, sachez que vous n’aurez absolument plus rien à faire à part attendre que vos frites soient prêtes car votre friteuse sans huile se chargera tout simplement de faire le reste du boulot. Pour ce qui est de l’entretien, elle est toute aussi simple que l’utilisation de l’appareil, car il vous suffira tout simplement de vous munir d’une éponge humidifiée pour nettoyer l’habitacle et pour ce qui est de la cuve, elle se nettoie manuellement.

Les différents types de friteuse sans huile

Il faut savoir qu’il n’existe de réels grands différents types de friteuse sans huile et que la seule chose qui différencie un modèle d’un autre ce sont les fonctions. En effet, on pourra donc distinguer deux catégories de friteuse sans huile.

  • Les friteuses sans huile simple

Comme le nom l’indique, les friteuses sans huile simples n’ont qu’une seule grande et unique fonction. En fonction de vos repas, vous pourrez cuire vos frites avec une quantité réduite d’huile, mais votre appareil ne pourra faire que cela et rien d’autre.

  • Les friteuses sans huile multifonctions

Cette catégorie de friteuse sans huile est sans aucun doute la plus intéressante et ce en raison du fait qu’elles soient polyvalentes. En effet, en plus de pouvoir cuire des frites, elles peuvent tout aussi se transformer en un superbe commis de cuisine qui révolutionnera votre quotidien en cuisine. Ainsi, vous pourrez cuire à souhait et sans huile toutes les sortes d’aliments que vous souhaitez et ce sans jamais vous lasser tout en consommant de manière plus saine et plus équilibrée. Sachez aussi qu’avec une friteuse sans huile, vous pourrez concocter : des crevettes, des beignets voire même de la ratatouille.

Si vous avez un budget conséquent à allouer à l’achat d’une friteuse sans huile, faites-le sans hésiter car cela vous changera réellement la vie.

Promo Friteuse sans huile : les meilleures offres du moment