Meilleur Autocuiseur – Comparatif, Tests & Avis

Promo Autocuiseur : les meilleures offres du moment

Autocuiseur

5 (100%) 1 vote
De nos jours, beaucoup de personnes manquent de temps pour cuisiner, mais beaucoup de personnes ne savent pas aussi réellement maîtriser la cuisson de leurs plats et c’est pour pallier sérieusement à tous ces petits soucis que l’autocuiseur a été inventé.

Notre Autocuiseur coup de cœur ❤

Promo
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu’à 6 Personnes 1200W Blanc
650 Commentaires
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu’à 6 Personnes 1200W Blanc
  • Choisissez vos envies, Cookeo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités d'ingrédients au nombre de convives
  • Utilisation simplissime et intuitive grâce aux 4 menus/programmes disponibles (ingrédients, manuel, recettes et favoris)
  • Variété des recettes grâce aux 7 modes de cuisson : cuisson sous pression, vapeur, dorage, cuisson douce, mijotage, réchauffage et maintien au chaud
  • Capacité 6 Litres : des plats pour 1 à 6 personnes
  • Gain de temps grâce à la cuisson rapide avec 2 niveaux de pression

Top 10 des Autocuiseurs

Qu’est-ce qu’un autocuiseur ?

Dans sa définition la plus claire, la plus simple et la plus concise, l’autocuiseur est ustensile de cuisine composé d’un couvercle hermétiquement fermé et d’un récipient en métal épais et tout cela sans oublier la valve qui permet la dépressurisation. En effet, la dépressurisation est le concept de base même de l’autocuiseur, un concept qui permet une cuisson en profondeur, réel et maîtrisé des aliments. L’autocuiseur est ce superbe appareil que certaines personnes voient comme une véritable résolution, un appareil qui permet de concocter soigneusement de bons petits plats sans pour autant avoir à les surveiller constamment. De plus est, un autocuiseur permet de réussir des plats qui sont habituellement ratés en cuisson normale, une fois de plus l’autocuiseur est considéré comme appareil novateur. Ainsi, si vous êtes quelque peu mal habile pour ce qui est de la cuisson des aliments ou tout simplement pour ce qui est de la cuisine, un autocuiseur vous sauvera la mise.

Il faut cependant savoir que l’autocuiseur que l’on connaît de nos jours n’est autre que le descendant direct de la très connu cocotte-minute de la marque SEB. L’autocuiseur est tout aussi connu sous d’autres appellations comme : marmite à pression ou encore casserole à pression en fonction du pays et des régions, une appellation différente certes mais des fonctionnalités communes.

Comment choisir son autocuiseur ?

Bien que beaucoup considèrent l’autocuiseur comme un ustensile de cuisine de base, il faut savoir que le choisir nécessite de prendre en compte au moins deux critères de base que nous allons justement nous efforcer de vous énumérer ci-dessous.

  • Choisir son autocuiseur en fonction de la capacité

Peu importe l’ustensile de cuisine, la capacité représente toujours un grand critère de choix, c’est pourquoi c’est le premier point à prendre en compte quand vous aurez à choisir votre autocuiseur. Sachez que pour connaître la capacité d’un autocuiseur, il vous suffit de vous référer au volume de la cuve, ainsi la capacité d’un autocuiseur peut varier de 4 litres à 10 litres et même plus pour certains grands modèles.

  • Choisir son autocuiseur en fonction du matériau

Pour une longue durée de vie de votre autocuiseur, il est d’une grande importance que vous optiez pour un autocuiseur fait à base de matériau durable et solide comme par l’acier inoxydable. En effet, les autocuiseurs faits d’acier inoxydable sont réputés pour être très durables, il faudra cependant être prêt à engager une belle somme pour un autocuiseur de ce type. Pour les petits budgets, il existe des autocuiseurs fait d’aluminium qui sont tout aussi satisfaisant et ce malgré le fait que ce soient des ustensiles de cuisine d’entrée de gamme.

Pourquoi acheter un autocuiseur ?

On peut facilement vous donner mille et une raisons de vous procurer un autocuiseur, en voici d’ailleurs la principale : peu importe votre niveau en cuisine, un autocuiseur vous sera toujours d’une grande utilité. En effet, amateur ou professionnel, avoir un autocuiseur ne vous sera toujours que bénéfique car même en tant que professionnel, il se peut que vous n’ayez pas le temps de vérifier constamment la cuisson de votre plat.

Et si vous êtes un amateur, vous n’aurez nullement besoin de stresser au sujet de rater ou non votre cuisson car un autocuiseur permet une cuisson contrôlée et en profondeur et ce peu importe les aliments. Une cuisson quasi parfaite grâce au principe de cuisson des aliments par dépressurisation, ainsi fini les plats cramés et durs. Non seulement l’autocuiseur est un ustensile de cuisine qui se vaut énormément, mais c’est tout aussi un bel ustensile qui apportera une belle touche design dans votre cuisine et ce sans oublier à quel point il est facile d’utilisation et d’entretien. Dès la première utilisation de votre autocuiseur vous verrez sa grande utilité et la grande praticité qu’il conférera dans votre cuisine, une véritable petite révolution qui vous mettra du baume au cœur et qui vous réconciliera avec la cuisine si vous n’y passiez pas beaucoup de temps auparavant.

Comment utiliser un autocuiseur ?

Avant même de savoir comment utiliser un autocuiseur, il faut tout d’abord comprendre son principe de fonctionnement qui est le suivant : un autocuiseur cuit les aliments de manière hermétique, un procédé de cuisson qui permet de conserver tous les apports et les bienfaits des aliments. Il faut d’autant plus savoir que c’est littéralement le graal pour tous les passionnés de cuisine que d’avoir une bonne cuisson et une cuisson efficace.

Ensuite, l’utilisation d’un autocuiseur est d’une grande simplicité : il faut tout d’abord préparer les aliments à cuire au préalable, une importante étape où il s’agira par exemple d’assaisonner les aliments ou pour ce qui est des graines : les laisser trempés dans de l’eau pendant au moins deux bonnes heures pour faciliter leur cuisson. Chose faite, il vous faudra ensuite bien doser l’eau qui permettra la cuisson, la dose d’eau vous sera indiquée dans le mode d’emploi de votre autocuiseur et il faut d’emblée savoir que la quantité d’eau est d’une grande importance pour une cuisson parfaite des aliments. Une fois les aliments placés et l’eau ajoutée, il vous suffira de lancer votre autocuiseur et de patienter sagement. N’oubliez cependant pas de retirer la valve de sécurité ou encore le régulateur de pression tout en fermant correctement le couvercle de votre autocuiseur.

Les différents types d’autocuiseur

Pour vous initier entièrement au monde de l’autocuiseur, voici pour vous les différents types d’autocuiseur existants.

  • La cocotte-minute

La cocotte-minute est sans aucun doute la référence même en ce qui concerne les autocuiseurs et ce en raison du fait que c’est le premier autocuiseur de l’histoire. À savoir qu’une cocotte-minute est faite d’un récipient en métal ainsi que d’un couvercle à fermeture hermétique. Pour ce qui est de la cuisson avec une cocotte-minute, elle se fait via dépressurisation.

  • Les autocuiseurs modernes et intelligents

Avec l’avancée technologique, il n’est pas étonnant que de voir des autocuiseurs intelligents sur le marché. Les autocuiseurs intelligents fonctionnent pareillement que les autocuiseurs classiques, la différence est que ces derniers ont tout simplement des options additionnelles qui permettent par exemple de lancer des cuisson avancées ou même de lancer automatiquement des recettes déjà intégrées dans le système de l’appareil. Avec leur interface futuriste, vous ne pourrez absolument pas vous tromper dans la cuisson de vos aliments. Si vous êtes en quête d’une cuisson ainsi que d’une cuisine précise, nous ne saurions mieux vous conseiller que d’investir dans un autocuiseur intelligent, il faudra cependant que vous soyez prêt à engager une belle somme d’argent car ces modèles sont plutôt onéreux par rapport aux autocuiseurs classiques.

Promo Autocuiseur : les meilleures offres du moment