Meilleur Appareil à fondue – Comparatif, Tests & Avis

Promo Appareil fondue : les meilleures offres du moment

Appareil fondue

5 (100%) 1 vote
Il est des plats et des recettes spécialement dédiés à la période hivernale, comme la fondue par exemple et pour se faire, la fondue nécessite l’utilisation d’un appareil bien spécifique qui s’appelle tout simplement l’appareil à fondue.

Qu’est-ce qu’un appareil à fondue ?

Comme vous vous en doutez sûrement, l’appareil à fondue n’est autre que ce superbe appareil qui émerveille la saison hivernale et qui permet entre autre de préparer de la fondue. Si vous ne connaissez pas vraiment la fondue, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer dans cette grande saga et sachez que la fondue est tout simplement la star de tous les hivers et ce dans un nombre conséquent de foyers. En plus d’être un appareil des plus conviviales et des plus sympathiques à utiliser, l’appareil à fondue s’utilise aussi simplement qu’autre chose.

Il en existe de toutes les sortes et pour tous les goûts, mais il en existe aussi surtout pour toutes les demandes et ce en raison du fait qu’il existe une large palette de choix pour ce qui est de la fondue et de sa composition. Alors, que vous soyez plutôt fondue fromage, fondue chinoise ou encore fondue japonaise, ne vous tracassez pas car vous trouverez sans grande difficulté l’appareil à fondue qui fera votre bonheur. De plus est, peu importe le nombre de personnes, un appareil à fondue peut s’adapter en toute circonstance et ce sans oublier qu’il existe beaucoup d’appareil à fondue écolo.

Notre Appareil fondue coup de cœur ❤

Promo
Tefal EF351412 Appareil à Fondue Simply Invents 8 personnes
121 Commentaires
Tefal EF351412 Appareil à Fondue Simply Invents 8 personnes
  • Puissance: 800 W
  • Dimensions: 37 x 37 x 20 cm
  • Poids: 3,35 kg
  • Points Forts: Caquelon amovible avec revêtement anti adhésif
  • Parois thermo isolantes

Top 10 des Appareils fondue

Comment choisir son appareil à fondue ?

Que vous soyez un fin connaisseur en fondue ou même que vous soyez novice, sachez qu’il est absolument des critères à prendre en compte pour choisir votre appareil à fondue. Pour vous aider et vous guider au mieux dans votre choix, voici un petit guide dédié à l’achat d’un appareil à fondu.

  • Choisir son appareil à fondue en fonction de son type

Il existe plusieurs types d’appareils à fondue, notamment : l’appareil à fondue fromage, l’appareil à fondue chocolat ou encore l’appareil à fondue bourguignonne.

  • Choisir son appareil à fondue en fonction de sa capacité

Si vous avez une grande famille, il va de soi que vous n’allez pas porter votre choix sur un appareil à fondue de petite taille et de capacité réduite. Ainsi, prenez en compte le dénominateur avant l’achet de votre appareil à fondue.

  • Choisir son appareil à fondue en fonction de son mode de fonctionnement

Si vous êtes plutôt écolo et que vous ne souhaitez absolument pas consommez de l’énergie à outrance devant une bonne fondue, optez pour un appareil à fondue traditionnel qui n’est pas électrique.

Cette liste de critères à prendre en compte pour choisir votre appareil à fondue n’est pas exhaustive et il se peut que vous choisissiez votre appareil à fondue en vous référant à des points supplémentaires.

Pourquoi acheter un appareil à fondue ?

Sans grande hésitation, on peut facilement vous donner mille et une raison de vous procurer un appareil à fondue et en voici d’ailleurs quelques-unes.

  • Un appareil à fondue pour la convivialité

S’il y a bien un plat qui mérite la palme d’or de la convivialité, c’est sans aucun doute la fondue et c’est une des grandes raisons pour laquelle il faut se procurer un appareil à fondue. En plus d’être un des plats les plus conviviales, la fondue est un plat simple qui ne nécessite pas une grande préparation.

  • Un appareil à fondue pour se réchauffer la panse

Comme on a pu vous le dire précédemment, la fondue est une grande star culinaire en hiver, d’autant plus que c’est un plat traditionnel. En effet, en plus de rapprocher les personnes, la fondue a cette grande qualité de réchauffer les cœurs et passer ainsi un agréable hiver.

  • L’appareil à fondue pour toutes les saveurs

L’un des plus grands atouts charme de la fondue est sans aucun doute sa grande diversité, une diversité que l’on retrouve aussi dans les appareils. En effet, peu importe vos goûts, sachez qu’il y a un appareil à fondue pour tout ce que vous voulez : fondue fromage, fondue chocolat, fondue chinoise et bien d’autres encore n’attendent que vous.

Comment utiliser un appareil à fondue ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe différents types d’appareil à fondue et c’est pourquoi il y a donc différents mode d’emploi pour chaque type d’appareil.

  • Utiliser un appareil à fondue électrique

Comme son nom l’indique, l’appareil à fondue électrique nécessite le branchement à une source électrique pour fonctionner. C’est sans aucun doute l’appareil à fondue le plus simple d’utilisation mais il faut savoir que lors d’une utilisation trop longue, la consommation peut tout autant être assez conséquente.

  • Utiliser un appareil à fondue traditionnel ou à combustible

Si vous êtes un brin écolo et que vous aimez les appareils rustiques et traditionnels, optez pour un appareil à fondue traditionnel est une bonne alternative aux appareils électriques. Cependant, l’utilisation et la manipulation d’un appareil à fondue traditionnel nécessite une grande attention et ce en raison du recours à un combustible. Ainsi, pour mettre en marche votre appareil à fondue traditionnel, il vous suffira de disposer de l’alcool sur la partie réservée à cet effet et en ajouter au fur et à mesure que le combustible s’affaiblit.

  • Avoir recours au gel à combustion pour plus de sécurité

Si vous êtes quelque peu pyrophobique ou si vous doutez tout simplement de l’utilisation d’un combustible, optez pour un gel à combustion est une alternative plus prudente et d’autant plus pratique que le combustible habituel.

Les différents types d’appareil à fondue

Comme vous pouvez vous en doutez, il existe différents types d’appareil à fondue que voici :

  • Les appareils à fondue à brûleur

Ce type d’appareil à fondue est l’un des plus traditionnels, mais ce sont aussi les appareils à fondue qui tombent le moins en panne comparé à leurs congénères les appareils à fondue électriques. Ils fonctionnent via un brûleur et un combustible, il faut être d’une grande prudence pour utiliser ce type d’appareil. Cependant, il présente un léger inconvénient que voici : si vous êtes quelque peu pressé de déguster votre fondue, il faut avoir un minimum de patience car avec ce type d’appareil, l’huile met plus de temps à chauffer.

  • Les appareils à fondue électrique

Si vous aimez les appareils novateurs et plus modernes, on vous conseille sans plus attendre de vous tourner vers un appareil à fondue électrique. Le plus gros avantages de ce type d’appareil à fondue est sans aucun doute le fait qu’ils ont une grande capacité de chauffe et de maintien de la température. Cependant, ce type d’appareil présente lui aussi un inconvénient qui est le suivant : il faut pousser l’appareil à fond pour pouvoir faire bouillir la concoction de fondue.

Promo Appareil fondue : les meilleures offres du moment